
\4
SHARKY
Pour moi, SHARKY - c'est tout d'abord un exercice de style. Je voulais créer un objet simple, pratique et fonctionnel, tout en gardant un style minimaliste, épuré et élégant.
L'objet : un thermomètre d'eau de bain pour des enfants. Deuxième fonction : crochet pour serviettes, vêtements, objets divers. Style : forme = fonction, fluidité, minimalisme.













Le corps est constitué de deux parties- ABS / injection. Démoulage simple pour la partie de bas, et un moule a deux tiroirs pour la partie supérieure.

Une pile bouton lithium
standard CR2450 3V longue
durée.
La bague d'étanchéité peut être indépendante ou surmoulée directement sur le corps ou sur le bouchon.
Le bouchon maintient la pile sur place d'un côté et reçoit la ventouse de l'autre. Injection avec filetage intérieur et deux trou de clairance pour les vis de fixation.
Deux vis en inox 0-80 UNF 3A Tète plate empreinte PH, assurent la position de bouchon.
La ventouse est en caoutchouc avec un filet extérieur 5/8-10 UNC profile trapézoïdale.

Le contacte avec l'eau démarre le système et l'affichage de température d'eau apparaît. Une fois sortie de l'eau l'appareil s’éteins automatiquement.
​
Sharky n'a pas d'écran d'affichage, les chiffres sont projetés sur la surface de l'intérieur.
​
Les températures entre 90F-99F s'affichent en couleur verte. Dépassé ces limites la couleur et rouge.
pas d'écran, pas de bouton


Fixé sur une surface verticale par sa ventouse, Sharky obtiens sa deuxième utilité et se transforme à un crochet.
​
Des serviettes, des jouets, des vêtements, des loufas etc. peuvent facilement être accrochés grâce à la forme d'aileron.
Grace à sa taille et à la façon dont elle est fixée dans le corps de Sharky, la ventouse devienne très puissante est capable de supporter un poids important. Elle possède également une attrape pour un décollage facile.